Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La CGT-Chômeurs fait son Paris-Plage

La CGT-Chômeurs fait son Paris-Plage

Envoyer Imprimer
Chaque été, le collectif des Privés d'emploi CGT d'Ile-de-France organise des actions de sensibilisation sur les bords de Seine et du bassin de la Villette pour revendiquer le droit aux vacances pour tous. Rendez-vous le 25 juillet puis le 16 août à Paris-Plage.

Autre objectif : aller à la rencontre de la population afin de l'informer sur les problèmes que subissent les chômeurs et les salariés précaires, dans une ambiance bon enfant.

Deux rendez-vous :

Mercredi 25 juillet à partir de 10h et jusqu'à 16h à «Paris Plage» sur le bassin de la Villette (M° Stalingrad ou Jaurès), quai de Seine, au niveau du cinéma MK2.
Jeudi 16 août à partir de 10h et jusqu'à 16h sur le site historique de «Paris Plage» (entrée par la voie sur berge face au 90, quai de l'Hôtel de Ville)

Pour faire de ces actions une réussite, venez nombreux !

L'ensemble des comités, collectifs de privés d'emploi & précaires d'IdF sont invités à se joindre à cette journée d'action ainsi que toutes les structures CGT souhaitant y participer.

Le site de la CGT-Chômeurs
Tél : 01 48 18 8445 / 8544

Notre reportage de l'édition 2011 :



Celui de 2010 :





Celui de 2009 :


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 14 Août 2012 17:11 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...