Vous les Pauvres, Votez Macron !

Vendredi, 15 Avril 2022 16:51
Imprimer

Telle est la consigne d'Emmaüs France. L'Abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe… 

altOn rêve ! 

Dans son dernier communiqué de presse : "Emmaüs France appelle à utiliser le bulletin Macron". 

Le message a au moins le mérite d'être clair : Vous, les pauvres, apportez votre soutien au candidat Rothschild & McKinsey, à l'emprise grandissante de Big Finance, Big Data, Big Pharma et Big Média sur vos misérables existences. 

Votez pour l'homme du "ruissellement" (de la richesse) vers le bas. Ben voyons ! Les classes aisées n'ont jamais été aussi riches. 

La mauvaise foi d'Emmaüs est totale, indigne. Ne mâchons pas nos mots ! L'organisation caritative a l'indécence d'introduire son appel à voter Macron par la reconnaissance de sa trahison. Plus c'est gros, plus ça passe ! 

"Le Mouvement Emmaüs est à la fois apolitique et non partisan, et n'a donc pas à donner de consigne de vote. Cependant, dans toute l'histoire de la Ve République, le risque que l'extrême droite accède au pouvoir n'a jamais été aussi élevé […]"

S'en suit un long développement justifiant cette "courageuse position"…

Mais rien n'y fait. Les arguments invoqués ne vous convaincront pas de la légitimité de cette consigne scandaleuse quand on établit le bilan des 5 ans de Macronie.

De la baisse des APL et des indemnités chômage, à la répression (parfois sanglante) des mobilisations Gilets Jaunes, personnels soignants et opposants à la réforme des retraites, les classes populaires et les précaires n'ont pas été épargnés par le pouvoir macronien qui, à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, est INDUBITABLEMENT de droite extrême par l'enrichissement indécent des riches, la répression des contestations, l'emprise de la finance et l'évasion fiscale. Qui pourrait concerner le candidat Macron lui-même dont la déclaration de patrimoine paraît bien modeste pour un ancien banquier d'affaires, haut fonctionnaire puis Président de la République.

De qui se moque-t-on ?

Emmaüs France aurait du s'abstenir. Cette consigne de vote est une insulte à la mémoire de l'Abbé Pierre !


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 16 Avril 2022 00:37 )