Hervé Gaymard veut renforcer le contrôle les chômeurs

Jeudi, 06 Janvier 2005 18:58
Imprimer
Le ministre de l'économie, Hervé Gaymard, s'est déclaré jeudi 6 janvier sur RMC favorable à une réforme de la "prime pour l'emploi" (PPE) accordée aux titulaires de bas revenus pour les encourager à poursuivre une activité professionnelle, afin qu'elle soit mieux "ciblée" pour favoriser l'embauche dans les secteurs qui connaissent une pénurie de main d'œuvre.

Il a au passage revendiqué abusivement la création de cette prime pour l'emploi mise en place par le gouvernement de gauche de Lionel Jospin. Cette mesure avait alors été critiquée par la droite, qui l'a finalement maintenue, et même augmentée, depuis son retour au pouvoir au printemps 2002. (…)
Jacques Chirac a suggéré mardi que la PPE soit augmentée pour "ceux qui sortent du chômage ou de l'assistance pour prendre un travail" dans les secteurs qui ont des difficultés de recrutement, comme la restauration ou le bâtiment. "On va y travailler avec Borloo", a dit Hervé Gaymard, qui s'est en revanche prononcé pour un renforcement des contrôles sur les demandeurs d'emploi. "Bien évidemment l'indemnisation du chômage est légitime, pour aider les gens quand ils ont un changement de situation. Mais on sait bien qu'il y a un certain nombre d'abus", a déclaré le ministre de l'économie.

Lire tout l'article sur www.lemonde.fr

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 06 Janvier 2005 18:58 )