Les mal-logés squattent chez les maires

Vendredi, 24 Décembre 2004 04:42
Imprimer
Hier (le 22/12/04), Droit au Logement (DAL) s'est invité, par surprise, dans les locaux de l'Association des maires de France (AMF). L'objectif : rappeler aux édiles leurs nouvelles responsabilités en matière de logement, suite à la loi de décentralisation.

Peu après midi, deux banderoles jaunes recouvrent les grilles des locaux de l'AMF. Sept cars de CRS sont stationnés à proximité. A l'intérieur, une centaine de mal-logés occupe le hall. Le directeur de l'AMF, François Leonelli, fend la foule avec difficulté : «Je vous demande de vous pousser. Je suis chez moi.» Les manifestants lui répondent par un slogan : «On n'est pas méchants, on veut un logement.»
Après quelques tractations, ils obtiennent un rendez-vous. Jacques Pelissard, le nouveau président de l'AMF, recevra une délégation à 17 heures. A la condition qu'ils quittent les lieux. Les mal-logés flairent l'entourloupe et décident de rester. Le rendez-vous est avancé à 14h30. (…) Jean-Baptiste Eyraud, le président du DAL, sort du bureau de Jacques Pelissard au bout d'une heure et lance :«Il a semblé attentif. Mais ça n'a rien donné.» Un peu plus tôt, le directeur de l'AMF glissait aux manifestants : «Vous vous trompez de porte.»

Lire tout l'article sur www.liberation.fr

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Vendredi, 24 Décembre 2004 04:42 )