Actu Chômage

mardi
27 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

Complémentaire santé : une bataille de courtiers

Complémentaire santé : une bataille de courtiersVendue comme une «avancée» de l'accord du 11 janvier sur l'insécurisation de l'emploi, la généralisation d'une couverture santé à tous les salariés n'est qu'une affaire de gros sous, et un faux progrès social.

Mis à jour ( Jeudi, 04 Avril 2013 12:16 )

 

82% des emplois sont des CDD

82% des emplois sont des CDD Quatre embauches sur cinq se sont traduites par un contrat à durée déterminée au 3e trimestre 2012 : un niveau record depuis que cette statistique existe. Les recrutements en CDI pèsent moins de 3%.

Mis à jour ( Samedi, 16 Mars 2013 18:14 )

Menaces d'immolation : Attention, Pôle Emploi est sur les dents !

Isabelle Hay, une chômeuse de 56 ans qui a menacé de se pointer à son agence avec «un jerrican et des allumettes», a été internée de force durant trois jours.

Mis à jour ( Dimanche, 17 Mars 2013 12:39 )

Sapin et les associations de chômeurs : une rencontre pour rien

Sapin et les associations de chômeurs : une rencontre pour rienA lire le communiqué du ministère du travail et la réaction déçue du MNCP sur Twitter, les organisations de chômeurs ont été reçues… pour la forme.

Mis à jour ( Samedi, 23 Mars 2013 22:55 )

Réforme des retraites : tout est déjà décidé !

Réforme des retraites : tout est déjà décidé !Suite à l'accord sur les retraites complémentaires, le gouvernement va pouvoir appliquer la même recette aux retraites de base afin de respecter les projets de Bruxelles.

Mis à jour ( Samedi, 16 Mars 2013 18:03 )

Page 32 sur un total de 564

Votre avis ?

Mélenchon estime que "le travailleur détaché vole le pain de celui qui se trouve sur place" (discours du 5/07 devant le Parlement européen). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...