Actu Chômage

dimanche
21 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Nos Meilleurs Vieux pour 2014 !

Nos Meilleurs Vieux pour 2014 !

Envoyer Imprimer
Nos Bons Vieux pour la merveilleuse année qui s’annonce. Nos résolutions sont à l’optimisme, à l’entreprenariat, au développement personnel et collectif. Vive Nous !

Le staff d’Actuchomage, son Président à Vie autoproclamé, ses vice-Présidents fantômes, son Conseil d'administration, son Conseil de surveillance, ses directions générale, marketing, communication, développement et ressources humaines, ses stagiaires (exploités à outrance, il va de soi), ses centaines de milliers de lecteurs assidus et ses 6 millions de prospects Chômeurs & Précaires… vous souhaitent d’une même voix éraillée (d’avoir trop vociféré dans les manifestations), une… euh… Bonne Année 2014 !

C’est comme ça qu’on dit, non ?

Débordante de Santé, de Prospérité, de Travail, d’Argent, de Bénéfices, de Dividendes, de Détournements de Fonds, d’Abus de Biens Sociaux, de Fraudes en Tous Genres, d’Exonérations de Charges (pardon, de Cotisations)…

Bref, tout ce qui fait le Sel et le Poivre de nos vies d’entrepreneurs du sous-emploi.

Cette Année 2014 verra notre Bienveillance et notre Solidarité se porter sur celles et ceux qui souffrent en silence, nos pauvres patrons qui, en ces temps de crise et de disette, s’échinent pour quelques misérables miettes.

Il est grand temps de se remettre au Travail avec ferveur et enthousiasme ! De se retrousser les manches, de se sortir les doigts du… Eh, Oh ! restons corrects quand même !

D’accepter sans rechigner les efforts exigés par Pierre Gattaz (Président du Medef) qui nous promet 1 million d’emplois nouveaux si l’État s’inflige 100 milliards d’économies budgétaires d’ici 2017. Voilà une proposition qu'elle est honnête.

Oui, la France est sur la (bonne) voie du redressement productif cher à Arnaud Montebourg. Le Chômage est enfin contenu (les sceptiques sont priés de l’admettre), la croissance frisonne, le moral vire à l’optimisme…

2014 sera un Cru Exceptionnel ! Qu’on se le dise.

Si vous restez sur le bord de la route, vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous-mêmes, indécrottables traîne-savates que vous êtes.

Nous, Actuchomage, parions sur un Avenir Radieux.

Nous nous emploierons à ne plus verser dans ce scepticisme qui a trop longtemps gangrené notre vision erronée des événements et de l’actualité. Halte à la sinistrose, à l’apathie et à la résignation !

Nous aurons à cœur de vous faire partager l’élan qui nous porte à présent vers des Cieux Lumineux et Sereins.

Amen… les allocs et le RSA (pour celles et ceux qui en sont encore bénéficiaires).

PS : Trêve de plaisanteries. Santé & Solidarité à toutes celles et tous ceux qui nous suivent.
Mis à jour ( Lundi, 15 Septembre 2014 17:55 )  

Votre avis ?

Que vous inspire l’action du président Emmanuel Macron depuis 18 mois ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...