Où sont les masques ? Où sont les tests ?

Mardi, 17 Mars 2020 23:07
Imprimer

Des questions élémentaires sans réponse depuis de trop longues semaines. 

altAlors que l’épidémie mondiale a débuté il y a plus de 3 mois, le personnel de santé français manque cruellement de masques.

Ce soir (17 mars), au JT de 20h00 sur France 2, un Chef de Service de l’hôpital Tenon à Paris a tiré la sonnette d’alarme : Son personnel est sous-équipé en masques et le camion de livraison censé réapprovisionner l’hôpital a été dévalisé. Voilà où nous en sommes…

Si l’OMS et certains «spécialistes» estiment que les masques présentent un intérêt limité, ils sont évidemment indispensables en milieu hospitalier pour le personnel et les patients, et très utiles à toutes et tous dans les activités hors de chez soi.

Ils nous protègent d’éventuelles projections salivaires mais, plus encore, ils marquent les esprits, appelant au respect des «règles barrières», notamment la première d’entre elles : Garder ses distances.

Posé sur le visage de celle ou celui que vous croisez, il appelle à la vigilance, au principe de précaution.

Chaque Concitoyenne, chaque Concitoyen aurait du disposer de masques depuis plusieurs semaines.

Aujourd’hui, nous devrions entrer en phase 2 de la prévention généralisée, à savoir la distribution massive de tests permettant au plus grand nombre de connaître son état viral.

Cette méthode semble avoir porté ses fruits en Corée du Sud qui aurait ainsi limité la propagation du virus.

Mais les dernières révélations d’Agnès Buzyn (Le Monde du 17 mars 2020) confirment l’amateurisme CRIMINEL du gouvernement.

L’ancienne ministre de la Santé a couvert par son silence et plus encore par ses mensonges l’impréparation des services concernés par une pandémie qui, selon ses dires, est «un tsunami» qui va tuer des «milliers de Français».

Yves Barraud

==> Un crime sanitaire sans précédent : https://www.youtube.com/watch?v=t6LZNuqVH9I

alt


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 27 Février 2023 13:14 )