Le 3949 devrait bientôt baisser pour les portables

Jeudi, 26 Mars 2009 06:15
Imprimer
Les tarifs d'appel à Pôle Emploi pour les abonnés Orange, SFR et Bouygues baisseront courant avril. Pour les autres, ça attendra...

«J'ai demandé aux opérateurs un effort. Tous ont accepté de bouger. Ils vont donc baisser leur tarif début avril», a précisé le secrétaire d'Etat à l'Emploi. Le prix de la communication sera, en principe, intégré dans le forfait.

Au cours de son déplacement à l'agence de Saumur ce jeudi 26 mars, Laurent Wauquiez annoncera les nouveaux choix tarifaires qui vont s'appliquer sur le 3949 d'ici la fin du mois d'avril, en présence de représentants du «cartel des mobiles» et de Christian Charpy, DG de Pôle Emploi.

Mais pour les chômeurs utilisant des cartes prépayées (c'est-à-dire, finalement, ceux qui ont le moins d'argent), le 3949 restera hors de prix en raison du coût de la minute de communication. Et pour les appels passés des téléphones fixes par ceux qui ont une «box» plutôt qu'un abonnement France Télécom, ce sera toujours 0,11 € la minute au lieu de 0,11 €… la communication.


Une alternative au 3949

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 13 Août 2010 01:38 )