Sarkozy remonte... chez CSA

Dimanche, 03 Août 2008 02:02
Imprimer
Pour la première fois depuis le mois de mai, la cote de popularité du chef de l'Etat progresse et la remontée est nette, écrit Le Figaro : 40% des Français affirment, dans un sondage CSA pour i>Télé-Le Parisien, lui faire confiance en août, soit une hausse de 4 points.

On vous l'avait dit !

«Ce retour dans l'estime des Français, alors même que la conjecture économique multiplie les signes de morosité (hausse du chômage, baisse du pouvoir d'achat des vacanciers) doit beaucoup à la bonne "séquence d'événements" que l'Elysée a accomplie au mois de juillet», explique benoîtement le grand quotidien de Serge Dassault. D'autres y verront le fait que, pour une fois, le président bling-bling se fait un peu oublier, et surtout ne s'exhibe plus en plein jogging ou sur un yacht en compagnie de sa nouvelle épouse Carla-Jackie.

Nous, chômeurs privés de vacances, directement concernés par la bonne séquence d'événements que le gouvernement a accomplie au mois de juillet et toujours attentifs à l'actualité, y voyons plutôt un lien direct avec le rachat, le 9 juillet dernier, de l'intégralité des parts du groupe CSA par son ami et homme d'affaires Vincent Bolloré, propriétaire - entre autres - du célèbre yacht de la victoire présidentielle. Désormais, chez CSA, ce baromètre mensuel de confiance s'orientera inexorablement à la hausse… à l'instar du chômage et de la colère des Français ?

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 03 Août 2008 02:02 )