Chirac au Conseil constitutionnel

Mercredi, 14 Novembre 2007 11:36
Imprimer
Après un break de sept mois, le revoilà chez les «Sages» dont il est membre de droit en tant qu’ancien président de la République.

Trop, c'est trop !!! Voici un homme qui a passé sa vie à tutoyer le pouvoir (d'autres diront qu'il a servi la France mais qu'il s'est bien servi d'elle - pardon - qu'elle le lui a bien rendu…). A 76 ans, avec 30.000 € mensuels de pensions cumulées, Jacques Chirac pourrait donc savourer les joies simples d’une retraite dorée et nous épargner par sa vue les mauvais souvenirs qu'il nous laisse. Que nenni !

Car rien n'arrête les hommes de pouvoir : quand ils l'ont connu et longtemps pratiqué, ce n'est même plus une question de standing... l'addiction est totale, l'impunité aussi !

Jacques Chirac, qui n'a «aucun regret», s'est donc installé hier dans son bureau de la rue Montpensier, déclarant qu'il assumerait ses nouvelles fonctions «le plus sérieusement possible». Et il s'est attelé à la préparation de la séance plénière de demain où il siègera pour la première fois. A noter qu'au cours de cette séance, le Conseil constitutionnel devra rendre sa décision sur une saisine du Parti socialiste contestant deux articles de la loi Hortefeux sur l'immigration, à savoir le recours aux tests ADN et les statistiques ethniques. Vous avez dit impartialité ?

=> Tout savoir sur le Conseil constitutionnel. On notera en passant que ses membres bénéficient d'une rémunération d'environ 16.000 € mensuels par personne, d'un véhicule de fonction (Peugeot 607 ou Renault VelSatis) auxquels s'ajoutent les frais de représentation. Un régime spécial que personne ne conteste.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 14 Novembre 2007 11:36 )