Emploi des seniors : faites ce que je dis, et pas ce que je fais…

Jeudi, 06 Juillet 2006 19:19
Imprimer
Alors que le gouvernement exhorte les entreprises à changer de mentalité sur l'emploi des salariés "âgés" et s'apprête à financer un plan de communication de 5 millions d'euros, il est loin d'appliquer ses recommandations à lui-même...

"Un agent non-titulaire de plus de 55 ans des services du Premier ministre, qui travaillait depuis cinq ans et neuf mois en CDD dans la Fonction publique, a vu son contrat non renouvelé", dévoile une responsable du syndicat CFDT des services du Premier ministre. "S'il avait atteint les six ans de contrat, l'administration aurait été obligée de transformer son contrat en CDI, en vertu d'une loi européenne sur l'utilisation des CDD dans les administrations. Mais l'administration ne voulait pas accorder de CDI à ce senior."
Dans un communiqué, le syndicat trouve "contradictoire" cette attitude des services du Premier ministre au moment où "le gouvernement donne des leçons au privé pour l'emploi des seniors", et "exige que le Premier ministre donne l'exemple".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 06 Juillet 2006 19:19 )