Unedic : mobilisons-nous les 23 novembre et 1er décembre !

Vendredi, 18 Novembre 2005 20:15
Imprimer
AC! - Agir ensemble contre le chômage appelle à se mobiliser le 23 novembre et le 1er décembre, dates des prochaines séances de négociation sur l'assurance-chômage, pour tenter de peser sur ces discussions qui portent notamment sur les règles d'indemnisation des chômeurs.

"Les recalculé(e)s et les intermittent(e)s, et tous ceux qui les ont soutenus l'ont prouvé, nous pouvons peser sur ces négociations par un travail d'information et de débat, et la multiplication d'initiatives et d'actions", souligne AC! dans son communiqué. L'association rappelle que, dans le cadre de cette négociation destinée à définir les nouvelles règles de financement de l'Unedic et de l'indemnisation des chômeurs, le patronat réclame le retour de la dégressivité des allocations et une baisse de la durée d'indemnisation. "Ils reviennent peu à peu sur ce que nous avions gagné suite au mouvement des chômeurs de l'hiver 1997-98", s'insurge-t-elle.

Le 23 novembre et le 1er décembre, AC! appelle "toutes et tous à se mobiliser à la fois contre les attaques libérales en cours et pour conquérir les nouveaux droits sociaux qui permettront de résister à la précarisation de l'emploi et des revenus".

A Paris, le mouvement appelle à un premier rassemblement mercredi 23 novembre à 14H en face du siège du Medef (55 av. Bosquet 75007 Paris - M° Ecole Militaire) avec les organisations de défense des chômeurs et précaires APEIS, MNCP et CGT-Chômeurs, ainsi qu'avec le Comité des intermittents et précaires d'Ile-de-France CIP-IdF.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 18 Novembre 2005 20:15 )