Une réforme fiscale qui "profite à l'emploi" et à "l'image de la France"

Mercredi, 16 Novembre 2005 18:48
Imprimer
Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale Pierre Méhaignerie (UMP) estime que la réforme fiscale, soumise aujourd'hui aux députés, "profite à l'emploi" et à "l'image internationale de la France".

"Nous ne pouvons pas laisser les sièges sociaux internationaux partir en Suisse, aux Pays-Bas ou en Belgique", a déclaré M. Méhaignerie dans les couloirs de l'Assemblée. "En même temps, cette réforme doit être équitable. C'est pourquoi nous voulons introduire pour la première fois un plafonnement de déductions fiscales pour les populations et les familles très, très aisées", a-t-il poursuivi. Ainsi, "les 120.000 personnes qui vont profiter de la baisse des barèmes ne pourraient pas, au-delà d'un certain niveau -100.000 euros - déduire plus de 50% d'impôt sur le revenu (...) C'est une mesure d'équité et de justice", a-t-il dit.

Pour le député UMP Hervé Mariton, la réforme fiscale proposée par le gouvernement "n'est en rien incompatible avec les réponses que nous devons apporter aujourd'hui aux banlieues et aux difficultés sociales". "La solution aux problèmes des banlieues n'est ni uniquement, ni principalement budgétaire. Développer l'apprentissage, apporter une réponse dans tout ce qui doit innover dans les banlieues, ce n'est pas incompatible avec une réforme de l'impôt sur le revenu", a fait valoir le député de la Drôme.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 16 Novembre 2005 18:48 )