Parisot et Chirac, une "relation de confiance"

Samedi, 27 Août 2005 18:56
Imprimer
Laurence Parisot, qui a été reçue vendredi pour la premiere fois par Jacques Chirac depuis qu'elle a pris la tête du Medef début juillet, a déclaré vouloir établir "une relation de confiance" avec le chef de l'Etat.

"J'espère que tous les éléments sont réunis pour que nous puissions établir une relation de confiance", a déclaré Mme Parisot à la presse à l'issue de ce qu'elle a qualifié de "réunion de travail" d'une heure avec M. Chirac à l'Elysée.
Ancienne présidente de l'IFOP, Laurence Parisot, 45 ans, est la première femme à diriger l'organisation patronale. Elle a été très largement élue le 5 juillet pour un mandat de cinq ans, succédant à Ernest-Antoine Seillière.

"Les entreprises aujourd'hui sont très désireuses de se développer, de conquérir de nouveaux marchés, désireuses de grandir et donc désireuses d'embaucher. Mais simplement, elles sont dans un environnement juridique, financier et psychologique qui ne leur est pas toujours favorable", a-t-elle dit. "Ce sont de ces éléments de frein dont nous avons parlé avec le président de la République et je crois que nous sommes prêts, tous ensemble, à réfléchir aux conditions et méthodes qui nous permettraient de créer un environnement plus favorable", a indiqué Mme Parisot. Elle a ajouté que "si, en France, on arrête d'avoir peur pour un oui ou pour un non et si on se sent prêt à se mettre au travail, je peux vous assurer que la France peut gagner".

Mme Parisot a refusé de répondre aux questions, précisant qu'elle le ferait dans quelques jours à l'occasion de l'université d'été du MEDEF qui se déroulera comme chaque année sur le campus d'HEC.

(Source : Voila.fr)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 27 Août 2005 18:56 )