Luc Ferry bientôt au chômage

Samedi, 20 Novembre 2004 05:30
Imprimer
Les députés ont supprimé jeudi, contre l'avis du gouvernement, les crédits du Conseil d'analyse de la société lors de l'examen des crédits de Matignon pour 2005.
Créé en juillet par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et rattaché à ses services, le Conseil d'analyse de la société est présidé par l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry. Il a pour mission d'éclairer le gouvernement sur les questions de société.

"Alors que vous vous efforcez de réduire le nombre des instances consultatives, comités, observatoires, nous voyons fleurir de nouvelles instances sans évaluation de leurs dépenses de fonctionnement" a lancé Michel Bouvard (UMP), rapporteur de la commission des Finances pour le budget de la Fonction Publique, à l'adresse du gouvernement.
Soulignant que l'amendement de suppression de ces crédits, qui s'élevaient à 150.000 euros, a été adopté "à l'unanimité" par la commission des Finances, le rapporteur spécial du budget de Matignon, Pierre Bourguignon (PS), a déclaré que la commission a "estimé inutile de créer une instance spécifique pour ce rôle".

(Luc Ferry opérait une reconversion professionnelle réussie après son récent licenciement, et gagnait juste un peu moins que Nicolas Sarkozy : 10.000 euros par mois, ndlr)

A lire sur Voila.fr.

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Samedi, 20 Novembre 2004 05:30 )