MERCI «ST DUMORTIER» !

Mercredi, 08 Octobre 2008 21:47
Imprimer
Notre "St Dumortier" nous "quitte". Dans un mail qu'il a adressé à Sophie (Superuser, animatrice du site), il nous annonce son souhait de se mettre en retrait.

Ses raisons : Saturation du Web, se consacrer à lui, une charge de boulot (militant) trop écrasante… Grosso modo.

Qu'importe ses raisons, elles sont toutes valables. On les comprend.

"St Dumortier" a passé des années sur Actuchomage à répondre à toutes les questions qui étaient posées sur nos forums. Il a dépatouillé des centaines de situations compliquées, allant chercher à droite et à gauche les bonnes infos, les conseils judicieux… ("St Dum’" a déposé 5.700 messages sur nos forums !).

Son travail remarquable et désintéressé sur le site manquera, c'est certain, tout comme son humour pince-sans-rire.

Et puis, "St Dum’" était un gars généreux, solidaire. Au lancement du site, tous les deux mois, il nous adressait un chèque… «Tant que je peux», argumentait-il quand nous lui demandions de "tempérer" un peu ses élans… alors qu'il était dans la galère financière.

Comme je l'ai écrit il y a deux ou trois ans à son propos, «si nous avions vingt ou trente St Dum’ dans nos rangs, notre association serait plus forte, plus réactive»...

Mais les centaines (milliers ?) d'heures passées sur Actuchomage ont sans doute eu raison de sa formidable énergie.

Dernièrement, il nous a beaucoup aidés à valider les infos (droits sociaux et du travail) mises en ligne sur www.inter-emploi.net, son ultime contribution à nos travaux collectifs.

"St Dum’" qui s'en va, c'est une partie de l'âme d'Actuchomage qui s'évapore. Il a été de l'aventure dès le début. Il a compris le sens de notre engagement sans y chercher une once de reconnaissance, étant resté tout ce temps 100% anonyme !

Mais le discret "St Dum’" a un prénom (qu’il ne m’en voudra pas de dévoiler ici) : Yves (pas le Yves, Président de l'association, un autre évidemment, un gars du Nord). Nous ne déflorerons évidemment pas son nom de famille.

Merci "St Dumortier" pour tout ce que tu as fait pour nous, avec nous !

Je suis sûr que tu mèneras d'autres combats avec la même droiture, le même désintéressement, la même envie et cet esprit de SOLIDARITÉ qui te caractérise. Pense à toi, tu le mérites !

Nous ne perdons pas un «camarade» mais un AMI.

Yves Barraud - Président de l'association

=> Lire aussi le commentaire de Sophie, ci-dessous.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 04 Mars 2009 17:08 )