Actu Chômage

dimanche
28 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Pour Borloo, les CNE sont inchiffrables

Pour Borloo, les CNE sont inchiffrables

Envoyer Imprimer
Le ministre de la Cohésion sociale et de l'Emploi Jean-Louis Borloo estime que le nombre de contrats nouvelles embauches (CNE) signés depuis un mois est "inchiffrable", contrairement aux 30.000 annoncés par le gouvernement depuis l'entrée en vigueur de ce dispositif le 4 août.

"L'idée, c'est de trouver le point d'équilibre pour que la toute petite entreprise passe à l'acte" d'embaucher, "et ça, c'est par nature inchiffrable", a-t-il déclaré hier. "Vous pouvez dire : J'ai l'objectif de proposer tant à tous les RMIstes (...), mais là, comme c'est une évolution de contrats de droit commun, c'est inquantifiable", a-t-il expliqué. Le CNE, "c'est une forme de CDI. Vous connaissez, vous, combien il y a eu de CDI signés sur un mois ?"…

Selon lui, "30.000, c'est une appréciation qui pourrait être de 50.000 dans un mois. Ce ne sont que des estimations qui, à mon avis, sont inférieures à la réalité". Jean-Louis Borloo se dit "persuadé" que le CNE "va remplacer beaucoup de CDD. Ça peut créer une ambiance générale de recrutement qui est inquantifiable à mon avis". Nous, chômeurs et précaires, pensons plutôt que le CNE va remplacer les CDI, et que c'était bien l'objectif initial de ses créateurs.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 07 Septembre 2005 01:46 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...