Grève nationale samedi chez Virgin

Mercredi, 04 Mai 2005 14:41
Imprimer
Un appel à la grève dans les 30 magasins Virgin a été lancé pour ce samedi 7 mai par les syndicats CGT et FO de l'enseigne et la CFDT du magasin des Champs Elysées, afin d'exiger des revalorisations de salaires.

Les négociations annuelles obligatoires 2005 chez Virgin se sont conclues vendredi par un échec après le rejet des propositions salariales de la direction : "Pour la première fois, aucune organisation syndicale n'a signé l'accord salarial annuel. Le compte n'y est pas, les propositions de revalorisation des plus bas salaires correspondent à la seule revalorisation gouvernementale du Smic. Nous demandons également le rétablissement du 13e mois, supprimé en 1999", a indiqué Laurent Degousée, délégué CGT.

Les syndicats CGT et FO de Virgin, ainsi que la CFDT du magasin des Champs Elysées (300 salariés sur les 1.600 du groupe, 25% du chiffre d'affaire de l'enseigne) exigent "une augmentation de 5% des salaires pour tous et ont lancé pour samedi "le premier appel national à la grève chez Virgin" selon leurs termes. Par ailleurs depuis lundi, un mouvement de grève à l'entrepôt du boulevard MacDonald (19e), qui approvisionne le magasin des Champs Elysées, "commence à générer des problèmes", selon la CGT.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 04 Mai 2005 14:41 )