Actu Chômage

dimanche
19 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Manifestation pour le droit au logement demain à Paris

Manifestation pour le droit au logement demain à Paris

Envoyer Imprimer
Plusieurs dizaines d'associations, de syndicats et de partis politiques de gauche appellent à manifester samedi après-midi à Paris pour le respect du "droit au logement pour tous sans discrimination" et contre les expulsions d'immeubles menées à Paris et dans sa banlieue depuis la fin de l'été dernier.

Les manifestants doivent se rassembler à partir de 14H place de la République, puis devraient défiler jusqu'à celle de la Nation.

"Les incendies meurtriers dans des immeubles de mal-logés parisiens ont révélé le caractère dramatique de la crise du logement et la persistance des discriminations dans l'accès au logement", estiment les organisateurs, parmi lesquels l'association Droit au logement (DAL), SOS Racisme, les Verts, la CGT, le PCF ou encore la FSU dans un communiqué diffusé vendredi. "Pour toute réponse, le gouvernement continue les expulsions. Nous ne pouvons plus accepter que les hommes et les femmes dans notre pays ne puissent trouver de logement décent et stable pour vivre dignement, qu'ils soient salariés ou au chômage, jeunes, étrangers, résidents des foyers, handicapés, sans-papiers, retraités, parents isolés, sans-logis, artistes", ajoutent les organisateurs.
"Des locataires et habitants sont chassés de leur logement et de leur quartier par la spéculation, la flambée des loyers, la rénovation urbaine, les démolitions d'HLM, les ventes à la découpe, la précarité. L'insuffisance de logements sociaux est dramatique", dénoncent-ils. Les organisateurs réclament donc la "remise à plat" de la politique du logement, un "devoir de l'Etat", selon eux.

Le 3 septembre dernier, plusieurs milliers de personnes avaient défilé à Paris pour le droit au logement et en soutien aux familles victimes des incendies d'immeubles vétustes ou insalubres, à l'appel des mêmes associations, syndicats et partis.

(Source : Yahoo! Actualités)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 14 Octobre 2005 15:46 )  

Votre avis ?

Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...