Discrimination, qualité des offres, salaires : rien ne va plus à Pôle Emploi

Vendredi, 24 Juillet 2009 02:28
Imprimer
Notre ami Olivier, dans son petit Observatoire du Recrutement, note qu'en cette période trouble ça yoyote fort chez Popôle !

D'abord, et malgré cette «cause nationale» qu'est la lutte contre les discriminations, Pôle Emploi — vraiment débordé — semble relâcher sa vigilance et laisse filtrer des annonces parfaitement illégales. Visez un peu celle-ci qui concerne l'âge (on y recherche un "responsable en out-placement" de moins de 30 ans), cheval de bataille que nous avons longuement mené à Actuchomage => CLIC !

Ensuite, Olivier-Œil-de-lynx nous donne une idée de ce que va gagner un nouveau "conseiller à l'emploi" en agence => CLAC !

Pas de quoi pavoiser : la plupart des heureux élus de la vague de recrutement Pôle Emploi sont jetables et pas payés cher... Pourtant, corroborant nos craintes, certains s'en contentent avec ravissement : pour preuve cette blogueuse qui, bien que perdant 300 € par mois à retravailler, est fière d'avoir passé l'épreuve et décroché… un CDD de 3 mois en tant que "conseillère à l'emploi" dans une agence de sa ville.

Même à ce prix, un "conseiller/coach référent" se doit impérativement de «tenir ses objectifs», remarque Olivier à qui décidément rien n'échappe => TAGADAK !

Des précaires au service des chômeurs à l'heure de la privatisation, c'est ça, l'avenir dans les ressources humaines ! Visionnaires, nous l'avions affirmé ici il y a un an...

Pour notre part, puisqu'on est dans le tout et n'importe quoi chez Pôle Emploi, nous avons aussi détecté une montée en charge des offres en statut auto-entrepreneur alors que ces annonces sont, avant tout, des «appels à devis» et que, n'étant pas des propositions pour des postes salariés, elles n'ont rien à faire dans une rubrique «Offres d'emplois». A vous de voir...


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 08 Octobre 2010 01:36 )