Lundi 16 février à Paris : Solidarité avec nos amis Antillais !

Vendredi, 13 Février 2009 23:03
Imprimer
Un rassemblement de soutien initié par onze organisations politiques de gauche aura lieu ce LUNDI 16 FÉVRIER à 18 heures à Paris, place Clichy, en solidarité avec la grève générale en Guadeloupe et en Martinique ainsi qu'avec les mobilisations qui se préparent en Guyane et à la Réunion.

Ce rassemblement unitaire débouchera sur une manifestation (autorisation en cours). Il est appelé par le NPA, le Parti de Gauche, Lutte Ouvrière, les Alternatifs, Alternative Libertaire, Alter-Ekolo, Alternative Démocratie Socialisme, La Fédération, l'Association des Communistes Unitaires, Coordination Nationale des Collectifs Unitaires pour une alternative au libéralisme (CNCU) et le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF). Seront présents Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Jean-Luc Mélenchon.

Le PCF y participera également, bien qu'il ne souhaite pas signer la déclaration commune. La réponse des Verts est également attendue. Syndicats et associations contactés dans un premier temps ont décliné la proposition au motif qu'ils ne souhaitent pas un appel commun avec les partis politiques...

Depuis plus de trois semaines, les travailleurs de Guadeloupe sont en grève générale unitaire et illimitée. Depuis, la grève générale s'étend à la Martinique, à la Guyane et à la Réunion. Ils se battent contre la vie chère, les bas salaires, les licenciements et le chômage, pour leur dignité. Leur combat est le nôtre, il est exemplaire.

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR NOS AMIS DES DOM-ROM, eux qu'on ne cite volontairement pas dans les chiffres officiels du chômage et de la pauvreté alors qu'ils sont, eux aussi, Français.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 20 Octobre 2011 03:27 )