Devedjian et les «assistés»

Mercredi, 11 Juin 2008 16:03
Imprimer
Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian craint que la mise en œuvre du Revenu de solidarité active ne crée «une grande population assistée».

On risque de «se retrouver avec 4 millions de personnes au RSA», met-il en garde.

Il a raison, Patrick Devedjian, quand il dit aussi : «Il faut que le travail paie et souvent le travail est mal payé, surtout par rapport à l'assistance». Il a raison, Patrick Devedjian : le RSA, c'est de l'assistanat qui va conforter l'emploi dégradé. Pourtant, promouvoir l'emploi dégradé est déjà, en soi, une spécialité gouvernementale.

Mais le raisonnement de Patrick Devedjian s'arrête là. Pourtant, en matière d’«assistanat», il y a de quoi développer et deux questions - entre autres - nous brûlent les lèvres...

• Avec quelque 65 milliards d’€ d'aides publiques diverses et variées versées chaque année aux entreprises, sans impact notoire sur la création d'emplois de qualité incluant des salaires décents, nous demandons à M. Devedjian : QUI SONT LES PLUS ASSISTÉS ???

• Avec les 73 milliards d'€ de recettes fiscales qui ont échappé aux caisses de l'Etat en 2007 grâce aux 486 «niches» qui exonèrent de l'impôt des contribuables très, très aisés (dont 150 millionnaires), nous demandons à M. Devedjian : QUI SONT LES PLUS ASSISTÉS ???

Dommage que M. Devedjian n'avoue pas que la plus «grande population assistée» de France est celle qui a, en réalité, le moins besoin d’assistance mais celle qui en a bénéficié le plus. Ainsi va la justice sociale et la bonne répartition des richesses dans notre pays.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 11 Juin 2008 16:03 )