Dumping social : la France ouvre complètement son marché du travail à l'Europe de l'Est

Mercredi, 28 Mai 2008 18:46
Imprimer
Dès le 1er juillet, les ressortissants des pays de l'Est membres de l'Union européenne pourront venir travailler en France sans restriction, et non pas seulement dans des secteurs sélectionnés comme le bâtiment et l'hôtellerie.

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à Varsovie l'ouverture complète, avec près d'un an d'avance, du marché du travail français aux ressortissants de huit pays d'Europe de l'Est entrés dans l'Union en 2004. "La France a décidé de lever toutes les barrières à partir du 1er juillet", a déclaré le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse à Varsovie.
Cette ouverture concerne la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie et la Hongrie.

La France avait ouvert partiellement son marché du travail à ces nouveaux membres de l'UE le 1er mai 2006 pour une période transitoire qui devait se prolonger jusqu'au 30 avril 2009. Les candidats à l'immigration originaire de ces pays ne pouvaient prétendre jusqu'ici qu'à des métiers dans des secteurs en manque de personnel en France, comme le bâtiment ou l'hôtellerie. [...]

(Source : La Tribune)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 28 Mai 2008 18:46 )