ANPE : délocalisation à l'embauche

Vendredi, 02 Mai 2008 16:58
Imprimer
C'est un nouveau concept, un nouveau service proposé par l'ANPE aux entreprises, peut-être... Il s'agit d'embaucher directement dans un pays pauvre, puisque le droit du travail archaïque et les charges sociales étouffantes empêchent d'embaucher en France.

Lisez donc le contenu de ces offres sur www.anpe.fr (menu "Candidat" en haut, option "Offres d'emploi", onglet "Par numéro d'offre", puis entrer les numéros 637400L ou 637398L) :

Lieu de travail : PONDICHERY - INDE

Type de contrat : CONTRAT A DURÉE INDÉTERMINÉE

Qualification : Agent de maîtrise
(BTS ou DUT Informatique + Anglais courant et technique exigés)

Salaire indicatif : 10.000 A 20.000 ROUPIES/MOIS

Durée hebdomadaire de travail : 40H00 HEBDO

À titre indicatif, 10.000 roupies représentent la somme faramineuse de… 167 € !

Notez au passage le délicieux "PROTECTION SOCIALE ET AVANTAGES A NÉGOCIER"...

C'est ce qui s'appelle «être ouvert à l'international» !

Si tu ne vas pas à Bolkestein, Bolkestein viendra à toi. Sérieusement, qui est prêt à aller faire le plombier en Pologne au tarif local, à s'expatrier pour un salaire de misère ? Comment osent-ils proposer une pareille offre d'emploi ?

Est-ce qu'il s'agit là d'un travail «raisonnable» pour un informaticien chômeur, qu'il serait contraint d'accepter ? Ah non, c'est à plus de 2 heures de chez lui : ouf. Et ça pourrait représenter largement plus de 30% de perte de salaire.

Bref, grâce au progrès des forces invisibles du marché, on n'aura bientôt plus besoin de délocaliser les entreprises, il suffira de délocaliser les travailleurs. Les patrons doivent en faire craquer leur slip.

(Source : Vive Le Goulag !)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 02 Mai 2008 16:58 )