Chômeurs, entre pédophiles et consanguins

Dimanche, 30 Mars 2008 20:05
Imprimer
«Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis !», voilà ce qu'on pouvait lire samedi soir, en finale de la Coupe de la Ligue, sur une banderole de 60 mètres déployée dans la tribune du Stade de France réservée aux supporters parisiens.

Cette banderole, arborée par les nazillons décérébrés qui soutiennent le PSG (les Boulogne Boys) en début de deuxième mi-temps au cours du match qui opposait le club parisien au RC-Lens, a été jugée "insultante" pour les Ch’tis.

Il faut croire que ce n'est pas insultant pour les chômeurs, qu'ils soient du Nord - région industriellement et économiquement sinistrée - ou d'ailleurs. Après des années de propagande sournoise et insidieuse à l'encontre des privés d'emploi, on en est là… Le mot «chômeur» avait déjà une connotation négative, il est devenu une injure. Nous étions déjà des parasites, des profiteurs, des fraudeurs, des saboteurs de croissance : nous voici également mis au même niveau que les pédophiles et les consanguins ! Demain, nous véhiculerons la peste et le choléra. Il devient urgent de nous faire porter l'étoile jaune...

... Ou de porter plainte contre X pour discrimination, incitation à la haine et à la violence, comme l'ont fait la Ligue professionnelle de football et le député-maire de Lens ?

LE COMMUNIQUÉ DE NOTRE ASSOCIATION => LIRE ICI…

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 30 Mars 2008 20:05 )