Assurance-chômage : le Medef reporte la négociation à l'automne

Mercredi, 19 Mars 2008 16:33
Imprimer
Coup de théâtre hier, lors de la réunion du bureau de l'Unedic : le Medef a demandé que les discussions sur la réforme de l'assurance-chômage, qui devaient commencer en avril pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2009, soient repoussées de plusieurs mois.

On savait que, suite au scandale de l'UIMM ayant provoqué la démission de Michel de Virville, cette négociation ainsi que la fusion ANPE-Assedic allaient être retardées. Mais pas à ce point.

En attendant que le Medef choisisse son remplaçant, Jean-François Veysset (CGPME) assure la présidence de l'Unedic par intérim. Mais, visiblement, l'organisation patronale ne souhaite pas que les discussions s'ouvrent avec un représentant des PME aux manettes. De plus, ce report lui laisserait un délai supplémentaire pour régler la question des mandats au sein du Medef.

Les syndicats de salariés, qui attendaient de cette «remise à plat» des contreparties à l'accord sur le marché du travail, sont sortis en colère. Quant au nouveau gouvernement, il devrait, lui aussi, peu apprécier cet ajournement... Affaire à suivre.

=> Outre cette annonce, le bureau de l'Unedic a revu à la baisse ses prévisions sur la création d'emplois pour 2008 : lire en commentaire.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 19 Mars 2008 16:33 )