Hermès : soutien des salariés à un directeur licencié

Mercredi, 03 Octobre 2007 01:14
Imprimer
Directeur limogé, solidarité des salariés. La maroquinerie des Ardennes, filiale de Hermès située à Bogny-sur-Meuse (08), devrait trouver de directeur dans les jours prochains. Un changement que refusent les 220 salariés de l'usine. En soutien, ils ont effectué un débrayage lundi matin.

Leur directeur fait actuellement l'objet d'une procédure de licenciement. Motifs du groupe de luxe, selon des délégués élus : le manque de résultats et de communication vis-à-vis du siège. Des raisons officielles pour ne pas évoquer une gestion du directeur jugée "trop sociale".

Hermès confirme la procédure de licenciement mais se refuse à toute explication. Deux représentants du groupe doivent se rendre aujourd'hui sur le site afin de rencontrer le personnel.

La branche maroquinerie et sellerie de la marque a enregistré en 2006 une hausse de 6% de son chiffre d'affaires à 664 millions d'euros. L'ensemble du groupe a, quant à lui, réalisé un chiffre d'affaire à 1,51 milliard d'euros en augmentation de 6,1%.

(Source : L'Usine Nouvelle)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 03 Octobre 2007 01:14 )