Vendanges, radiations et gueule de bois

Jeudi, 25 Août 2005 22:21
Imprimer
Confrontation d'informations...

BEAUJOLAIS : PLUS DE 600 RMIstes SE SONT PORTÉS CANDIDATS POUR LES VENDANGES

Plus de 600 Rmistes se sont déjà portés candidats pour les vendanges dans le Beaujolais dont ils coupleront le salaire avec leurs allocations, a-t-on appris mercredi auprès de l'ANPE du Rhône.
Les agences ANPE du Rhône ont reçu la semaine dernière environ 1.300 personnes sur les 4.600 RMIstes inscrits sur les listes de demandeurs d'emploi qui avaient été convoqués. Plus de 600 ont rempli une fiche de candidature qui sera transmise aux viticulteurs nécessitant de la main d'oeuvre. "Plusieurs personnes se présentent encore cette semaine et nous les recevrons également, a affirmé l'ANPE. Un bilan définitif de l'opération, réalisée en partenariat avec le Conseil général, sera fait le 15 octobre, après les vendanges".
Depuis le 1er janvier 2004, les départements assument la charge du dispositif RMI dans le cadre de la loi de décentralisation du 18 décembre 2003.
Les vendanges dans le Beaujolais devraient débuter début septembre et durer trois semaines environ.

TÉLÉRAMA - ÇA VA MIEUX EN LE DISANT - N° 2902 du mercredi 24 août 2005

[BAC+5 + deux ans de travail dans une ambassade (Volontaire du Progrès) + chômage depuis quatorze mois (inscription à l'ANPE) + "invitation" aux vendanges par l'ANPE + impossibilité (exprimée) d'accepter pour raison de recherche de travail = radiation de l'ANPE = 1 chômeur en moins] x n cas semblables ou ressemblants = plan de lutte contre le chômage réussi. C'est proprement génial ! Denis Ladous

Pour se faire une opinion : « Lâchez-nous la grappe », un sujet lancé sur notre forum par Wapasha.
A la bonne vôtre !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 25 Août 2005 22:21 )