Patrick MAYO reçu chez Borloo à la demande de Chirac !

Jeudi, 09 Juin 2005 01:00
Imprimer
Le président de la République a demandé au ministre de l'Emploi de recevoir Patrick MAYO, notre "marcheur chômeur" de 50 ans qui a achevé fin mai un périple de 1.000 kilomètres pour sensibiliser l'opinion sur le chômage des seniors : il sera reçu aujourd'hui par le directeur de cabinet de M. Borloo.

"J'ai demandé à Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, de vous recevoir afin de pouvoir lui exposer, non seulement votre situation professionnelle, mais aussi votre analyse des difficultés qui pénalisent l'emploi des salariés dans la seconde partie de leur carrière", écrit Jacques Chirac dans une lettre à Patrick Mayo datée du 3 juin. Dans cette réponse, M. Chirac qualifie "d'absurdité économique" le chômage des seniors, auquel il faut "s'attaquer résolument".

"Vous avez raison, une prise de conscience et une mobilisation commune - entreprises, pouvoirs publics, partenaires sociaux, service public de l'emploi - sont nécessaires pour rattraper le retard que nous avons pris par rapport à nos voisins européens et redonner à tous les salariés plus d'espoir et de sécurité. J'ai demandé au gouvernement de s'y employer sans délai", ajoute le chef de l'Etat. On connaît la chanson...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 09 Juin 2005 01:00 )