Paris : Les chômeurs victimes du démantèlement des espaces cyber-emplois

Dimanche, 06 Février 2005 23:42
Imprimer
Une information transmise par Gilbert, membre du site Actuchomage.

Après la fermeture des espaces cyber-emplois des Ve et XVIe arrondissements de Paris, celui de la bibliothèque E. Rostand (XVIIe) disparaissait le 1er février. L'argument avancé par la Direction Départementale de l'Economie et de l'Emploi (DDEE) est imparable : le contrat de l'emploi jeune nommé sur le site E. Rostand est arrivé à échéance le 31/01/05 !

Monsieur Breton, conservateur de la Bibliothèque, ne l'entend pas de cette oreille. La DDEE lui a proposé un moratoire afin de trouver un statut pour l'animateur du cyber ! Alors, et seulement à cette condition, le cyber pourra fonctionner à nouveau. Dans l'immédiat, le centre est fermé et l'animateur est rentré chez lui. Les privés d'emploi perdent encore un précieux outil de travail pour leurs recherches quotidiennes. Beau gâchis !
La DDEE n'a prévenu personne de cette fermeture intempestive. Monsieur le Conservateur souhaite saisir Mme le Maire du XVIIe arrondissement et la DDEE. Le démantèlement du réseau des 21 espaces cyber-emplois mis en place par la mairie de Paris le 1er septembre 2002, pour le seul usage des chômeurs, s'accélère donc à grands pas dans l'indifférence. Quid des usagers ? Les diriger vers les 5 Maisons du Développement économique et de l'emploi ?

Petit commentaire de la rédaction : En d'autres termes, Parisiennes et Parisiens au chômage, démerdez-vous ! Serait-ce le nouveau slogan de Delanoë, plus préoccupé par l'organisation des Jeux de 2012 que par le sort réservé aux dizaines de milliers de chômeurs parisiens.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 06 Février 2005 23:42 )