Rassemblement de chômeurs du 23/11 : Pathétique !

Mardi, 23 Novembre 2004 21:07
Imprimer
Pour une fois, on ne pourra pas accuser les médias de ne pas avoir couvert en amont et en aval le rassemblement appelé par les associations de chômeurs, le 23 novembre, à proximité de l'Assemblée nationale. C'est ce jour que s'ouvre le débat parlementaire sur le projet de loi de Cohésion sociale présenté par Jean-Louis Borloo. Ce rassemblement a été annoncé, entre autres, par les réseaux des associations, par le Nouvel Obs, par France Info… et par l'Huma qui en a fait sa Une : "Chômeurs à vendre".
Sur place, le 23/11 à 14h, étaient présents un journaliste du Monde, un de Libé, un reporter cameraman de TF1, trois journalistes de l'AFP (audio, vidéo, écrit), une dizaine de photographes, plusieurs journalistes de la presse écrite… pour une "mobilisation" de 50/60 manifestants (en comptant quelques militants des syndicats CNT, Sud et G10 Solidaires et quelques curieux de passage) : Pathétique !

À l'heure où se joue l'avenir de millions de Français, chômeurs, précaires, personnes en grande difficulté, mal-logés, mais aussi : agents du service public (notamment ANPE), salariés (concernés par le volet "licenciements" du plan), on ne sent pas l'ombre d'un frémissement de mobilisation sur le terrain. Affligeant !

Lire l'article sur Le Web de l'Humanité.

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Mardi, 23 Novembre 2004 21:07 )