Négos Unedic : Rassemblement le 16/12 devant le Medef

Mardi, 09 Décembre 2008 12:07
Imprimer
A l'occasion de la sixième et avant-dernière séance de négociations sur la prochaine convention d'assurance-chômage, les associations de défense des chômeurs & précaires appellent à une journée unitaire de mobilisation mardi 16 décembre, et notamment à un rassemblement devant le siège du Medef à Paris où se déroulent les discussions entre «partenaires sociaux».

«Qu'ils soient en emploi, précaires, privés d'emploi, saisonniers, intérimaires, jeunes, ils doivent faire de cette journée une journée de mobilisation et d'action dans tous les départements et, pour l'Ile-de-France, participer massivement au rassemblement qui se tiendra le 16 décembre à 14h00 devant le Medef», écrivent-elles dans leur communiqué.

Elles s'inquiètent, «au moment où le chômage va frapper un nombre croissant de travailleurs», d'un pillage en règle de l'argent des chômeurs et d’«une volonté de réduire le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés par l'assurance chômage, mais également la durée d'indemnisation».

Convention Unedic 2009-2011, rappel des enjeux :
Unedic : le patronat veut réduire les durées d'indemnisation
La création d'une «filière unique» priverait de couverture de 179.000 à 377.000 chômeurs par rapport au système actuel.
Négociations Unedic : troisième séance
Un point sur les discussions en cours.
L'argent du chômage ne doit pas financer les retraites !
Alors que le nombre de chômeurs explose, la baisse des cotisations chômage exigée par le gouvernement privera l'Unedic de plus de 3 milliards d'euros de recettes.

A l’appel de AC!, APEIS, MNCP, Comité National CGT des Privés d’Emploi, CIP-Idf, Fédération CGT du Spectacle et Intermittents, Fédération CGT des Personnels des Organismes Sociaux, Syndicats CGT des Intérimaires MANPOWER, Syndicat National CGT ANPE, Collectif National CGT des Saisonniers, Collectif National CGT Jeunes, ANCAV...

=> Rendez-vous à 14H au 55 av Bosquet - 75007 PARIS (M°École Militaire)


Plus de 2.000 manifestants. Selon les organisateurs (principalement CGT), quelque 2.500 chômeurs, intermittents du spectacle, travailleurs saisonniers, salariés de l'ANPE et des Assedic, se sont rassemblés devant le Medef pour exiger un véritable droit à l'emploi et refuser la précarité. Le rassemblement a été tenu à distance du bâtiment par une douzaine de cars de forces de police.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 09 Décembre 2008 12:07 )