Une alliance est possible entre Royal et Bayrou

Mardi, 24 Avril 2007 15:56
Imprimer
Tous deux partisans d’une rénovation de la vie politique et de l’instauration d’une nouvelle République (la VIe), Ségolène Royal et François Bayrou devraient trouver un terrain d’entente autour d’un Pacte Démocratique. Ce rapprochement, qui conduirait alors à une alliance électorale avant les législatives de juin prochain, pourrait bien révolutionner le paysage politique français.

Hier, à Valence, Ségolène Royal a tendu la main à François Bayrou et à ses 7 millions d’électrices et d’électeurs. Le PS et l’UDF pourraient faire front commun contre Nicolas Sarkozy à partir d’une ambition partagée : La rénovation de la vie politique du pays et l’instauration d’une VIe République.

À l'UMP, insultes, chantages et menaces pleuvent

Pendant ce temps, les porte-flingues du candidat de l’UMP, notamment François Fillon, menacent les députés UDF de représailles lors des élections législatives pendant que Bernard Tapie traite de «cocus» les électeurs de l’extrême gauche et de l’UDF qui se rallieront à Ségolène Royal. Quelle classe !!!

Du côté du PS, on tente d’insuffler un nouvel élan à la vie politique française. Du côté de l’UMP, actuellement, on menace et on insulte.

Lire notre article => Royal et Bayrou : Vers un rapprochement historique ?

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 24 Avril 2007 15:56 )