Villepin sur l'emploi : "Nous allons répondre"

Jeudi, 06 Octobre 2005 17:20
Imprimer
Le Premier ministre a affirmé jeudi que son gouvernement allait "répondre vite" sur "l'emploi et le pouvoir d'achat".

Le Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé jeudi au Sénat que son gouvernement allait "répondre vite" sur "l'emploi et le pouvoir d'achat". "Des réponses concrètes et rapides" aux attentes du pays, "nous voulons les apporter sur l'emploi et sur le pouvoir d'achat et nous allons le faire vite. Vous n'aurez pas longtemps à attendre", a-t-il déclaré en réponse à une interpellation du sénateur Jean-Pierre Bel (PS - Ariège), qui l'accusait de ne pas prendre en compte la "colère" et le "désarroi" des Français.
"La priorité, le cœur de l'inquiétude des Français, c'est l'emploi. C'est bien la priorité que nous avons définie pour l'action de ce gouvernement et nous avons des résultats. Il faut partir de là : 80.000 demandeurs d'emploi en moins dans notre pays au cours des derniers mois", a-t-il ajouté, applaudi sur les bancs de la majorité. "Il faut l'accepter, il faut que vous bâtissiez vos propositions et vos critiques à partir de cette réalité-là, d'une politique qui commence à avoir des résultats. Notre cap, le cap du gouvernement, c'est la croissance sociale", a insisté le chef du gouvernement.

Les syndicats avaient laissé mercredi matin, au lendemain de la journée d'actions, "quelques jours" au gouvernement pour leur apporter des "réponses concrètes". (…)

Lire tout l’article sur www.nouvelobs.com

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 06 Octobre 2005 17:20 )