Enfants de chômeurs privés de cantine : Le scandale continue !

Lundi, 28 Février 2005 17:35
Imprimer
Un de nos lecteurs nous fait parvenir le mail suivant : "Je suis demandeur d'emploi depuis mai 2004. La mairie m'autorise après courrier renouvelable tous les trimestres à laisser mes 2 enfants à la cantine que 2 fois par semaine et 0 fois à la garderie le matin et le soir, à la base de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires."

Petit rappel des faits. Le 5 janvier dernier, Actuchomage dénonçait l'interdiction faite aux enfants de chômeurs d'accéder aux cantines scolaires et aux centres de loisirs de la ville de Vaires sur Marne (administrée par une maire PS). À lire tout l'article.
Nous organisions immédiatement une petite campagne de presse qui se solda par un article dans "Le Monde", dans le journal "La Marne", et de nombreux reportages TV (notamment sur LCI et France 2). Notre enquête nous a aussi permis "d'apprécier" la généralisation de ces pratiques discriminatoires à l'endroit des enfants de chômeurs qui ne doivent en aucun cas faire plus encore "les frais" des difficultés de leurs parents. Ces décisions arbitraires sont inadmissibles, inacceptables, condamnables, scélérates !
Devant la levée de boucliers, les choses sont semble-t-il rentrées dans l'ordre à Vaires sur Marne. Lire l'épilogue de cette affaire, publié le 30 janvier dernier.

Résidant à Carrières sur Seine dans les Yvelines (78), notre lecteur semble donc confronté à une discrimination comparable. Nous mettrons tout en œuvre pour que cessent une bonne fois pour toutes ces pratiques inqualifiables, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des rebondissements de cette pénible affaire.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 28 Février 2005 17:35 )