Un «mur de la honte» à Rueil Malmaison ?

Samedi, 09 Août 2008 17:24
Imprimer
Dans cette commune UMP des Hauts-de-Seine, on construit un épais mur en béton de 3 mètres de haut et d'une centaine de mètres de large afin de séparer les immeubles HLM de la petite cité de la Fouilleuse du centre commercial Leclerc.

A la mairie, on assure qu’il s’agit simplement d’un «mur de soutènement» et on assure qu’«au contraire, on travaille au désenclavement de ce ghetto.» On parle même de «résidentialisation» de la cité...

Lire le reportage de Rue89

En visite à Berlin, acclamé par la foule, le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama avait ressorti le vieux poncif du mur : «Les murs entre les pays les plus riches et les plus pauvres ne peuvent pas rester debout», avait-il déclamé sans promettre de faire, de son côté, tomber celui que son propre pays a érigé tout le long de sa frontière avec le Mexique afin d'empêcher l'invasion des Etats-Unis par les pauvres sud-américains. Et d'ajouter : «Les murs entre les races et les tribus, entre les indigènes et les immigrants, entre chrétiens, musulmans et juifs ne peuvent pas rester debout». Qu'en pense Patrick Ollier, député-maire de Rueil ?

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 09 Août 2008 17:24 )