AOL : au chant d'exécution

Vendredi, 26 Octobre 2007 16:53
Imprimer
Une touche plus "légère" en cette veille de week-end (quoique…) : voici l’initiative humoristico-désespérée des salariés d'AOL France, menacés, laminés par un plan social d'envergure - le troisième en 3 ans - et qui, pour faire parler d'eux, se sont filmés en train de danser et de chanter en lipdub sur «L'amour à la française» des Fatals Picards.

Ils ont récupéré cette chanson, qui évoque un amour perdu, en un clip d'adieu orchestré collectivement et tourné le 16 octobre dans les locaux de leur entreprise, à regarder sans modération sur Dailymotion.

Graphistes, chefs de produits, éditeurs du service audience... Ils et elles chantent en playback, miment et dansent dans les couloirs et les escaliers de l'immeuble qui accueille Time Warner et CNN en France. Cette fantaisie sociale a déjà été visionnée plus de 10.000 fois : une façon de surmonter son chagrin en dénonçant les 90 postes sur 140 qui vont être sacrifiés. Encore un beau gâchis de talents ! Et qu'on ne nous dise pas qu'il y a «embellie» sur le marché de l'emploi...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2007 16:53 )