Chômage Senior : Abécédaire de l'indifférence

Jeudi, 01 Septembre 2005 18:42
Imprimer
Voici LA RÉFÉRENCE en matière de chômage des "seniors" ! Un état des lieux du non-emploi des plus âgés (car on devient "senior" dès 40 ans) tout à fait remarquable, très documenté, rythmé et ironique, qui se lit d'une traite et casse les idées reçues sur le chômage en général.

Qui, mieux qu'un chômeur, pouvait parler du phénomène ? Cet essai, conçu et écrit par Gérard PLUMIER, "senior" de 53 ans privé d'emploi depuis juillet 2001, sort aujourd'hui aux éditions L'Harmattan dans un contexte où il est de plus en plus difficile de se faire publier. Il coûte tout de même 21 €, mais il les vaut largement !

Présenté sous forme d'abécédaire, il aborde tous les sujets inhérents à l'exclusion et à la discrimination dont sont victimes, dans l'indifférence générale, les demandeurs d'emploi de plus de 40 ans. Archi-complet, il propose des analyses pertinentes et des arguments imparables : pour en savoir plus, voici la CHRONIQUE de Sophie Hancart pour notre rubrique "Les livres qu'il faut lire".

Et d'ici quelques jours, Gérard PLUMIER répondra aux questions d'Actuchomage : son interview sera disponible dans notre rubrique "Les invités du mois".
Bonne lecture !

=> L'INTERVIEW de Gérard.
=> Le site perso de Gérard : CLIQUEZ ICI !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 01 Septembre 2005 18:42 )