1000 kilomètres pour l'emploi des seniors

Jeudi, 31 Mars 2005 19:12
Imprimer
Patrick MAYO a 50 ans. Chef de projet en informatique ayant notamment travaillé plus de quinze ans pour une filiale d'un grand groupe bancaire, il est aujourd'hui au chômage depuis 2 ans. Ce RMIste expérimenté et qualifié ne souhaite qu'une chose : Travailler pour exister !

Patrick est victime de la discrimination faite aux seniors.
Patrick est en colère, et il a l'intention de le faire savoir en organisant SA PROPRE MARCHE qu'il a nommée «Marche pour l’emploi des seniors» : "Je marcherai 1000 kilomètres à travers la France pour sensibiliser et communiquer auprès de tous" de Fontainebleau (77) à Strasbourg (67), en passant par Nemours, Beaulieu s/Loire, Cosne s/Loire, Sancerre, Nevers, Moulins, Roanne, LYON, Bourg en Bresse, Lons le Saunier, Besançon, Montbéliard, Belfort, Mulhouse et Colmar, du mercredi 20 avril au mercredi 25 mai 2005. Il en a informé le président Chirac et tous les députés, ainsi que la Croix Rouge, et quelques médias. Il fait appel à son entourage et à tous ceux qui se sentent concernés pour diffuser cette information le plus largement possible !

Il va donc partir tout seul avec son sac à dos.
Une association alsacienne de Seniors s'organise pour prévenir toutes les mairies où il passera. Mais il manque toujours un(e)/des partenaire(s) qui suivraient son parcours en voiture et arriveraient avant lui sur les villes-étapes pour distribuer les tracts : Si vous êtes francilien(s) et volontaire(s), faites-vous connaître en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. => Si vous souhaitez vous joindre à lui dans cette marche, idem ! => Si vous demeurez sur le trajet de Patrick (détaillé en commentaire) et souhaitez participer à son hébergement, idem !

Patrick accuse :
=> Les entrepreneurs d'avoir une vision à court terme de l'emploi des seniors sous des prétextes fallacieux de rentabilité, du principe de précaution face à l 'ouverture des frontières et de la mondialisation,
=> Le gouvernement et la majorité des politiques de laxisme face à ce problème socio-économique qui met en péril nos institutions sociales.
Il revendique, entre autres :
• Un droit aux négociations avec le MEDEF et les partenaires sociaux,
• Un plan de réinsertion pour les plus de 50 ans,
• L'arrêt de mesures favorisant l’assouplissement des licenciements économiques,
• Une gestion par toutes les entreprises de leurs ressources humaines sur un plus long terme,
• La révision de la contribution Delalande à des fins équitables de maintien et de retour à l’emploi,
• L'arrêt de l'exportation des emplois français via les délocalisations ainsi que l'annulation définitive de toute directive européenne tendant à «faciliter» l’importation «sauvage» de main d'œuvre étrangère,
• Le respect inconditionnel du «droit au travail»,
• L’institution d’une morale sociale et du travail....

Actuchomage ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite de cette courageuse initiative.
À suivre, donc !

=> Départ confirmé le 20 avril à 10H : rendez-vous à la mairie de Fontainebleau.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 31 Mars 2005 19:12 )