AC! demande l'annulation du décret suspendu réformant l'ASS

Mercredi, 30 Mars 2005 19:53
Imprimer
L'association AC! - Agir ensemble contre le chômage - a réclamé aujourd'hui l'annulation d'un décret réformant l'allocation spécifique de solidarité (ASS), décret qui a été suspendu il y a un an par Jacques Chirac.

Le décret du 30 décembre 2003, dont le président de la République avait annoncé la suspension le 1er avril 2004, prévoyait notamment qu'à partir du 1er juillet 2004 le versement de l'ASS aux moins de 55 ans n'excède pas 2 ans (trois pour les personnes déjà bénéficiaires), alors que cette allocation était précédemment versée sans limitation de durée. Le décret revoyait également les conditions de ressources pour en bénéficier.

AC! dénonce dans un communiqué le fait que, malgré la suspension dont il fait l'objet, "depuis un an, en application de ce décret, des milliers de chômeurs ont été radiés de l'ASS ou se sont vu refuser le droit de la toucher".
AC! souligne aussi qu'en application de ce décret, la majoration de l'ASS pour les chômeurs âgés a été supprimée, et qu'elle est désormais "accordée pour un certain nombre de jours aléatoires et soumise aux caprices du gouvernement, qui peut en limiter le versement du jour au lendemain".

L'association demande "l'abrogation du décret anti-ASS et l'indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité par un revenu individuel au minimum égal au Smic mensuel, y compris pour les moins de 25 ans".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 30 Mars 2005 19:53 )