Grève de Noël chez H&M

Jeudi, 23 Décembre 2004 13:20
Imprimer
La chaîne suédoise d'habillement Hennes et Mauritz (H&M) éprouve à quelques jours de Noël des difficultés à approvisionner ses magasins en France, en raison du blocage de son unique entrepôt français par des salariés grévistes.

L'entrepôt d'approvisionnement de la marque suédoise en France, situé au Bourget, est bloqué par plusieurs salariés depuis le lundi 13 décembre. Les grévistes souhaitent la reprise du dialogue social avec la direction en vue d'obtenir des revalorisations de salaires et le retour de la prime d'intéressement : pas difficile d'imaginer le niveau des rémunérations dans le discount textile, même si ça vient de Suède.

"On approvisionne nos magasins par le biais de différents pays avoisinants depuis plus d'une semaine", indique la porte-parole d'H&M France. Néanmoins, a-t-elle reconnu, "il y a un temps de rattrapage. Pendant les premiers jours du conflit, on ne pouvait pas réassortir nos magasins quotidiennement". Cet approvisionnement en provenance de l'étranger "entraîne des coûts supplémentaires", a ajouté la porte-parole, sans donner de détails financiers.
Forcément, quand le bonheur des uns se fait sur le malheur des autres, un beau jour ça ne passe plus !

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Jeudi, 23 Décembre 2004 13:20 )