Actu Chômage

mardi
27 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

Mort sociale pour les uns, éreintement pour les autres : le coût humain de la crise

Mort sociale pour les uns, éreintement pour les autres : le coût humain de la criseTandis que des millions de chômeurs sont contraints à l'inactivité, 92% de ceux qui travaillent disent souffrir d'épuisement professionnel dans leur emploi actuel et 19% se déclarent en état d'épuisement permanent. Désastreux !

Mis à jour ( Mercredi, 05 Septembre 2012 00:57 )

 

La rupture conventionnelle serait subie par un salarié sur quatre

Tandis qu'une étude dévoile les déséquilibres d'un dispositif finalement très patronal, la CGT continue de réclamer sa remise à plat afin d'éviter les abus.

Mis à jour ( Samedi, 29 Décembre 2012 07:44 )

Seniors : un peu plus longtemps au travail, encore plus longtemps au chômage

Seniors : un peu plus longtemps au travail, encore plus longtemps au chômage Le taux d'activité des seniors a augmenté de 3 points l'année dernière. En parallèle, 60% des chômeurs de 55 à 64 ans sont sans emploi depuis plus d'un an, et leur nombre a explosé depuis 2008.

Mis à jour ( Lundi, 04 Mars 2013 14:49 )

Pour des aides au logement plus efficaces et plus justes

Un nouveau rapport pointe les failles de ces dispositifs qui coûtent 16 milliards par an sans atteindre l'efficacité nécessaire pour tous les bénéficiaires. Cécile Duflot veut les améliorer.

Mis à jour ( Vendredi, 27 Juillet 2012 02:13 )

Travail saisonnier : une mise en concurrence de la précarité

Travail saisonnier : une mise en concurrence de la précaritéChaque été, on compte entre 1,2 et 2 millions de saisonniers qui permettent à l’économie touristique de tourner, souvent au détriment de leurs droits.

Mis à jour ( Vendredi, 10 Août 2012 13:24 )

Page 67 sur un total de 567

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...