Actu Chômage

mercredi
28 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

La haine du pauvre est bien vivace

La haine du pauvre est bien vivaceA l'annonce des mesurettes «socialistes» sur le RSA et contre la pauvreté, la fRance profonde s'en est donné à cœur joie sur internet.

Mis à jour ( Vendredi, 14 Décembre 2012 12:07 )

 

RSA : une pitoyable revalorisation

Jean-Marc Ayrault devrait annoncer tout à l'heure une hausse du RSA de 10% sur cinq ans, dont 2% dès 2013. Ainsi compte-t-il lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale : à moindre frais.

Mis à jour ( Samedi, 12 Janvier 2013 21:10 )

Une productivité de moins en moins récompensée

Voilà une information qui devrait déplaire aux tenants de la «compétitivité» : entre 1999 et 2011, la productivité des travailleurs a progressé trois fois plus vite que leurs salaires.

Mis à jour ( Lundi, 10 Décembre 2012 13:21 )

Louis Gallois, de la compétitivité à la charité

Louis Gallois, de la compétitivité à la charitéNouveau gourou du gouvernement, croisement de Jacques Attali et de Martin Hirsch, ce haut fonctionnaire a un avis sur tout, et son action ne manque pas de cohérence.

Mis à jour ( Lundi, 10 Décembre 2012 15:24 )

RSA : les Départements doivent respecter la loi !

RSA : les Départements doivent respecter la loi !

Voici la lettre ouverte qu'un de nos membres actifs a adressée à François Hollande ainsi qu'à Marisol Touraine et Marie-Arlette Carlotti.

Mis à jour ( Dimanche, 10 Juillet 2016 13:20 )

Page 45 sur un total de 564

Votre avis ?

Mélenchon estime que "le travailleur détaché vole le pain de celui qui se trouve sur place" (discours du 5/07 devant le Parlement européen). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...