Adecco soutenue par… l'Unedic !

Vendredi, 18 Mars 2005 15:21
Imprimer
Début d'année difficile en France - Adecco va coopérer avec l'Unedic

Les difficultés comptables rencontrées l'an dernier par le numéro un mondial du travail temporaire, le suisse Adecco, ne semblent plus être qu'un mauvais souvenir. «Nous entamons l'exercice 2005 avec confiance et dynamisme», a assuré hier Jérôme Caille, son directeur général, en marge de la présentation des résultats annuels. (…)
Le groupe a indiqué hier tabler sur une amélioration de ses marges «égale ou supérieure» à celles du marché en 2005. (…) Parallèlement, la firme suisse compte bien profiter de la suppression du monopole de l'ANPE en France et de l'évolution de la législation pour conserver ses parts de marché dans l'un de ses pays de référence. A ce titre, elle vient d'être «retenue par l'Unedic pour assurer le reclassement de demandeurs d'emploi». Une expérience pilote dans l'Hexagone, qui sera menée par Adecco dans les tout prochains mois.

«C'est le signal qu'une coopération intelligente entre le secteur public et le secteur privé peut redonner des espoirs aux demandeurs d'emploi», estime Jérôme Caille. Ce nouveau type de «partenariat» sera d'autant plus utile à Adecco que son directeur général s'attend à un premier trimestre 2005 moins bon que le quatrième trimestre 2004. Le groupe table malgré tout sur une progression de son chiffre d'affaires proche de 10% sur l'ensemble de l'année en France, sensiblement équivalente à la croissance du marché du travail temporaire en 2005. (…)

(Source : Extraits du Figaro du 17/03/05)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 18 Mars 2005 15:21 )