Gilets Jaunes, CGT, Chômeurs, divisés pour mieux régner

Mercredi, 28 Novembre 2018 14:32
Imprimer

Nous le dénonçons depuis des années. L'oligarchie a réussi à diviser les classes populaires et laborieuses avec l'aval… des classes populaires et laborieuses. Démontration le 1er décembre prochain dans les rues de Paris.

altEntre la CGT qui appelle à manifester à Paris contre le chômage et pour une revalorisation du SMIC (à 12h00 place de la République), les associations de chômeurs et précaires qui se rassemblent à 13h45 à Opéra et les Gilets Jaunes aux Champs-Élysées, on constate à quel point l'oligarchie a réussi à atomiser les classes populaires et laborieuses. 

Au final, la CGT n'obtiendra probablement pas d'augmentation du Smic. 

Les chômeurs et précaires ne gagneront pas de nouveaux droits. Avant d'exiger une "Prime de Noël" illusoire à 500 €, il conviendrait d'obtenir une revalorisation de l'existante qui n'a pas été augmentée depuis sa création. Elle était de 1.000 francs en 1998. Elle est aujourd'hui de 152 euros. Elle a perdu 30% de sa valeur au regard du coût de la vie.

Quant aux Gilets Jaunes, le mouvement ne prend pas à Paris et dans ses périphéries (probablement moins impactées par l'augmentation des taxes sur les carburants que les zones rurales et villes moyennes). Pour autant la mobilisation reste forte et imprévisible en province. Wait and See.  

Nous risquons de finir l'année sur autant de défaites cuisantes. 

==> Lire les communiqués de la CGT et des associations de chômeurs dans les commentaires.

Clip de trois minutes sur la manifestation des Gilets Jaunes du 24 novembre 2018.

Si la vidéo ne s'affiche pas, y accéder par ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=eLPfZzgk9s0

 

 


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 19 Décembre 2018 13:41 )