Emploi des "Seniors" sur France 3 : une parodie de débat !

Lundi, 12 Juin 2006 14:47
Imprimer
ARTICLE ÉCRIT LE LUNDI 12 JUIN - AVANT DIFFUSION DONC - LIRE SURTOUT LES COMMENTAIRES...

Demain mardi 13 juin, France Europe Express (France 3) est consacrée à l’emploi des Seniors avec comme invités : Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion professionnelle des JEUNES (elle est bien bonne celle-là !), Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF et députée de Seine-Saint-Denis, Olivier Spire, président de Quincadres, cabinet de recrutement destiné aux cadres seniors, et Alice Darmon, membre de l’association Force Femme.
Nous avons joint la rédaction de France Europe Express qui nous signale que l'aspect discriminations à l'embauche sur des critères d'âge "devrait être abordé", sans plus de précision.

Il est regrettable qu'aucun "Senior" véritablement engagé dans le mouvement de sensibilisation de ces deux dernières années (comme Patrick Mayo, le "marcheur" des 1.000 kilomètres en faveur de l'emploi des Seniors, ou notre ami Gérard Plumier, auteur du livre référence Chômage Senior, abécédaire de l’indifférence, ou quelques autres que nous connaissons…) ne soit invité à s’exprimer lors de cette émission.

L’info mise en Une de notre site - Discriminations : le Premier ministre, le ministre de l’Industrie, la SNCF et EDF doivent se justifier ! - mériterait à elle seule d’être évoquée car elle concerne les deux plus grands employeurs de France : la SNCF et EDF.

Notre dénonciation des discriminations par l’âge dans ces entreprises exige une réponse de Gérard Larcher… qui s’est toujours refusé à répondre à nos questions sur ce sujet (malgré nos nombreuses relances), tout comme son supérieur hiérarchique Jean-Louis Borloo !

Rappelons aussi que 7 adhérents de notre association ont porté plainte, avec le soutien de la HALDE – Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité – contre 70 entreprises, cabinets de recrutement, sites Internet (le 25 mars 2005) pour "discrimination à l’embauche sur des critères d’âge". L’affaire est – toujours – "en attente de décision" entre les mains du Procureur de la République...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 12 Juin 2006 14:47 )