Rassemblements le 12 juin pour l'emploi des seniors

Lundi, 06 Juin 2005 18:54
Imprimer
Le Collectif Quinquas-Citoyens, qui lutte contre les discriminations envers les seniors dans le monde du travail, organise dimanche 12 juin des rassemblements devant les Conseils régionaux et au Trocadéro à Paris.

Ce collectif, qui a co-organisé il y a deux mois la marche de 1.000 kilomètres de Patrick Mayo, quinquagénaire au chômage, rappelle aujourd'hui qu'«alors que l'âge de la retraite vient d'être repoussé et qu'il faut travailler davantage pour en bénéficier, plus d'un quinqua sur deux n'a plus aujourd'hui d'activité professionnelle stable».
Qualifiant son combat d'«apolitique», il appelle à manifester pour "rendre enfin efficace et dissuasive la loi contre les discriminations et la faire appliquer". Il souhaite aussi amener les pouvoirs publics à "publier la réalité de l'emploi des plus de 45 ans et évaluer l'efficacité des fonds consacrés à l'emploi et au traitement social du chômage", et demande "une grande campagne nationale de sensibilisation et d'information pour modifier les mentalités et les comportements de tous" afin de "réinsérer professionnellement, socialement et économiquement les quinquas exclus".

A Paris, le rassemblement sur le parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro est prévu de 15H à 18H.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 06 Juin 2005 18:54 )