CGT : Une journée d'action pour l'emploi industriel

Mardi, 12 Avril 2005 17:54
Imprimer
La confédération CGT ainsi que huit de ses fédérations appellent à une "journée d'initiatives et d'actions" le jeudi 9 juin, avec manifestations et éventuellement arrêts de travail, pour défendre l'emploi industriel et les salaires.

Les fédérations CGT mines/énergie, textile, métallurgie, chimie, travailleurs de l'Etat, construction, agroalimentaire, verre/céramique et la confédération "appellent l'ensemble des salariés de leur profession à faire du 9 juin une grande journée d'actions et de manifestations pour la défense et le développement de leurs industries et de leurs emplois", a déclaré Jean-Michel Petit, secrétaire général de la CGT-Chimie.

Chaque fédération devra définir d'ici là les modalités d'actions : manifestations à Paris, en régions, devant les sièges sociaux des différents groupes, les chambres patronales, et probables appels à des arrêts de travail. Cette journée d'action vise notamment à "peser sur les débats" qui auront lieu le 10 juin, jour de la rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux sur les salaires du privé.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 12 Avril 2005 17:54 )