Europe : Les partisans du "Non" ne peuvent se faire entendre

Jeudi, 17 Février 2005 16:01
Imprimer
- Un communiqué de presse de la Fondation Copernic -

Plus de 150 collectifs de l’APPEL DES 200 (au "Non" à la Constitution européenne, ndlr) se sont créés depuis son lancement le 19 octobre 2004. La campagne est bien engagée dans toutes les régions. Plusieurs dizaines de réunions publiques ont été tenues avec une assistance nombreuse, attentive et combative. Des diffusions de tracts ont commencé sur les marchés et les entreprises. Les réseaux militants sont engagés dans une campagne de proximité pour convaincre de l’enjeu de ce traité et de l’opportunité d’action qu’offre ce référendum.

Mais face à la puissance institutionnelle des partisans du «Oui», les moyens sont disproportionnés. Des opérations de communication prétendument neutres sont financées sur fonds publics, nationaux ou communautaires. L’accès aux grands médias est outrageusement réservé aux libéraux ou aux souverainistes. Les participants des collectifs ne disposent d’aucun accès à des financements publics.

Le «Non» de gauche, européen et antilibéral, que nous portons doit pouvoir se faire entendre avec plus de force sur le terrain par des milliers d’affiches, d’autocollants et d’initiatives diverses. C’est pourquoi, au-delà de la contribution qu’apportent les organisations qui soutiennent notre appel, nous faisons appel aux milliers de signataires, et bien au-delà, pour qu’ils nous aident à financer cette campagne.
L’enjeu, c’est de se donner les moyens de la victoire ! Car le «Non» peut l’emporter, ouvrant ainsi une nouvelle perspective pour l’Europe, pour la France, pour la Gauche. Merci de votre effort, nous pouvons vous assurer qu’il sera bien employé.

Le collectif d’initiative national de l'Appel des 200

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 17 Février 2005 16:01 )