Chiens, chômeurs, même combat !

Vendredi, 19 Décembre 2008 17:08
Imprimer
La crise économique et financière ne frappe pas que les salariés, déjà souvent traités comme des chiens : elle frappe aussi indirectement les animaux domestiques. Ne s'estimant plus en mesure de les entretenir, leurs maîtres ont tendance à s'en débarrasser.

Tel est le constat affligeant relaté par Reuters et qui passe en boucle aujourd'hui sur BFM-TV...

Pour l'instant, ces maîtres indignes sont essentiellement pointés outre-Manche, là où le patronat enrage du vote des eurodéputés entérinant la suppression de l’«opt out», dérogation qui leur permettait de faire trimer leurs personnels jusqu'à 65 heures par semaine... Plus exactement, le cri d'alarme émane du Foyer pour chiens et chats de Battersea, dans le sud de Londres. Il indique ne plus pouvoir gérer l'afflux d'animaux qui lui sont confiés : il a dû recueillir cette année 6.430 chiens errants, soit 1.000 de plus que l'année précédente ! Avec un taux de chômage qui ne cesse de grimper, la Grande-Bretagne s'est enfoncée dans la crise, comme les autres pays européens et peut-être même plus profondément : hélas, ce n'est pas la possibilité de transformer ses salariés en bêtes de somme qui a permis d'en atténuer l'impact.

Le constat du Foyer pour chiens et chats de Battersea est sensiblement le même que celui de notre Secours populaire ou autres Restos du Cœur, qui craignent, en plus, que les dons se tassent.

Heureusement, en France, les chiens policiers ont encore de l'avenir : grâce à l'ultra-gauche islamiste, on a besoin d'eux pour chercher des bâtons de dynamite dans les grands magasins. De plus, notre secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a prévu un plan visant à créer 100.000 emplois dans la sécurité privée : de quoi ouvrir des débouchés.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 19 Décembre 2008 17:08 )